Le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp » a effectué le déplacement chez Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Au lendemain de la levée de l'immunité parlementaire du député Pastefien, l'ancien allié de Idrissa Seck à la dernière campagne présidentielle, a récusé ces actes qu'il qualifie d'anti-démocratiques.
C'est en s'adressant à la presse que le président du mouvement « Gueum Sa Bopp » a déploré « cette démarche injuste à l'encontre du député Ousmane Sonko mais également de ces arrestations de certains membres de Pastef et de la société civile ». « Nous demandons au président de la république Macky Sall de libérer ces otages qui ne sont victimes que d'une régression démocratique flagrante », a déclaré Bougane Guèye Dany.
Pour le leader « Gueum Sa Bopp », « ces pratiques n'honorent guère la démocratie ». Ainsi, il considère que, quel que soit le régime qui sera en place, « le leg démocratique doit etre préservé en toute circonstance ».
Sur le cas de son camarade de l'opposition, Ousmane Sonko, le patron de « Guem Sa Bopp » appelle « à la mobilisation citoyenne et à l'union des forces patriotiques pour faire face à ces dérives qui ne font qu'augmenter depuis 2012 ».
-
Chômage au Sénégal : 20,3 % des actifs touchés, une hausse alarmante
-
Linguère : Une femme célibataire et mère de trois enfants accouche d'un nouveau-né puis l'enterre dans une cuisine
-
Production de pétrole: Le site de Sangomar a enregistré 16,9 millions de barils pour l'année 2024
-
Condamnation des gardes rapprochés de « Sam Sa Kaddù » : Taxawu Sénégal dénonce un verdict injuste et un traitement orienté…
-
Faux dollars, faux experts et vraie mafia : le réseau de faux billets à 25 millions FCFA démantelé avait des tentacules jusqu’en Corée du Sud